Que sont les soins dentaires ?
Afin d’appréhender des soins éventuels pour diverses affections dentaires, les visites de préventions sont très recommandées. En effet, les soins dentaires sont nombreux mais surtout indispensables. Deux catégories de soins se distinguent l’une de l’autre :
- Les soins conservateurs : le détartrage, le traitement d’une carie…
- Les soins chirurgicaux : Extraction de dent….
Quelques exemples de soins dentaires :
Le détartrage :
Le détartrage fait véritablement partie des soins dentaires et est indispensable pour une bonne santé de la bouche. Le détartrage est l’action consistant à enlever le tartre qui s’est accumulé sur les dents.
Le plombage :
Le plombage (ou amalgame) est une opération qui consiste à remplir une cavité dentaire avec une substance solide inaltérable.
Le composite:
En dentisterie, un composite (ou résine composite) est un matériau utilisé pour obturer et reconstituer les dents. L’avantage principal du composite étant de pouvoir imiter la couleur blanchâtre d’une dent. Ce matériau est plus récent que l’amalgame.
Les aphtes :
Ils proviennent d’un trouble vasculaire qui crée une petite nécrose blanche ou jaune entourée d’un halo rouge. Ce sont des ulcérations aphteuses qui apparaissent dans la bouche et qui sont très douloureuses. Elles peuvent se situer sur les joues, à l’intérieur des lèvres et sur la langue.
Les aphtes font partie des maladies les plus connues par le grand public.